Are You Experienced
creature funk
Mélangeant un hip-hop lourd et des sonorités electro sombres et déjantées, les Puppetmastaz réalisent un excellent album autant réussi au niveau du concept que de la musique. Les flows des Puppets n'ont rien à envier à ceux de leurs homologues humains et une bonne "vibe" accompagne du début à la fin leurs pérégrinations sonores. A expérimenter!
Alive
Daft Punk ou l'art du contre-pied. Au départ, on attendait rien : le groupe nous sort un disque coup de poing, un véritable pavé dans la mare avec le monumentalHomework, révolutionnaire pour l'électro française, autant d'un point de vue commercial que sonore d'ailleurs... Quelques années après, le monde est pendu aux lèvres des deux musiciens (qui se transforment en robots pour le coup) attendant un autre petit chef d'œuvre de techno crade : raté, ils nous sortent un album de disco pop house super propre, qui choquera tous les fans de la première heure. Puis calquent ce dernier sur un film d'animation japonais spécialement créé pour l'occasion. Les Daft Punk font le tour du monde, deviennent les musiciens français les plus célèbres de notre petite planète. On attend un album gigantesque, ambitieux, histoire d'asseoir leur suprématie : Il nous refourguent un album terne que l'on croirait enregistré dans un garage.
Apres dix ans d'arrêt, le groupe reprend les lives et sillonne le globe avec des concerts dantesques, de véritables fresques pyrotechniques, impressionnant autant les yeux que les oreilles. Tout le monde attend un dvd : on aura "simplement" un livesur disque, avec un livret photo censé pallier le manque d'image.
On a donc beau attendre le groupe quelque part, on le retrouvera toujours du coté opposé, pour le meilleur ou pour le pire. Pour Alive 2007, on ne pourra pas leur reprocher la qualité extreme du packaging dans sa version collector, superbe. Au milieu de deux disques, une trentaine de pages avec de très belles photos (c'est assez rare pour être signalé) orne ce boîtier qui épouse la forme d'un mini livre. Appréciable.
Alive 2007 ? Un intelligent best of live bien jouissif.
01. Robot Rock / Oh Yeah
02. Touch It (Busta Rhymes) / Technologic
03. Television Rules the Nation / Crescendolls
04. Too Long / Steam Machine
05. Around the World / Harder Better Faster Stronger
06. Burnin' / Too Long
07. Face To Face / Short Circuit
08. One More Time / Aerodynamic
09. Aerodynamic / Forget About the World (Gabrielle)
10. Prime Time of Your Life / Brainwasher / Rollin' & Scratchin' / Alive
11. Da Funk / Daftendirekt
12. Superheroes / Human After All / Rock'n Roll
02. Touch It (Busta Rhymes) / Technologic
03. Television Rules the Nation / Crescendolls
10. Prime Time of Your Life / Brainwasher / Rollin' & Scratchin' / Alive
Artificial Animals Riding on Neverland
Ceux qui ont vu Je vais bien, ne t'en fais pas se souviennent sûrement de cette bande originale qui les aura marqué, U-turn rebaptisé Lili pour l'occasion. Le titre montant en puissance après son introduction douce frappe par la qualité intrinsèque du chant, sentant la pureté insolente avec son vibrato un poil brisé. Les appels à Lili dans un cri rempli de chagrin résonnent longtemps en tête, la touche de violon faisant son effet dans ce mélange de piano et d'électro. Mais le cadeau aurait pu s'avérer empoisonné si l'album d'AaRON n'avait été constitué que de ce seul et unique titre comme référence. Les seules quatre premières pistes suffisent à convaincre qu'il existe bien plus...
Le bonus vidéo du clip Lili réalisé à partir d'extraits du film et d'une scène sur laquelle se retrouvent les deux membres d'AaRON complète cet opus intéressant, qui ne manque pas de soulever un certain enthousiasme devant sa qualité. Que ce soit pour la voix profondément intense ou pour des compositions intéressantes, Artificial animals riding on Neverland ne manque pas d'apposer son empreinte coupable d'un bon travail.
01. Endless song
02. U-turn (lili)
03. O-song
04. Mister K.
05. Blow
06. Beautiful scar
07. Strange fruit
08. Angel dust
09. War flag
10. Lost highway
11. Le tunnel d'or
12. Little love
13. Last night thoughts
Place 54
Hocus Pocus s'est progressivement imposé dans le paysage musical français comme un groupe hip hop à part. Porté par le talent du producteur et MC 20Syl, Hocus Pocus présente la particularité d'être une véritable formation instrumentale. Deux ans après la sortie de " 73 Touches" et revenu d'une tournée bien chargée, le groupe sort le 8 octobre son nouvel opus intitulé "Place 54", album teinté de jazz, de soul et de funk, jonglant avec contrebasse, cuivres, rhodes, harmonica, ou encore balafon. Un nouvel album qui contribue à imposer Hocus Pocus comme un nouveau souffle dans le hiphop français par sa richesse et sa diversité musicale, comme peut l'appuyer le tracklisting de l'album : 01 - Place 54 02 - Quitte A T'Aimer ft Magik Malik 03 - Smile ft Omar 04 - Recyclé ft Stro The 89th Key & Fred Wesley 05 – Normal 06 - Prelude Vocab ft T-Love 07 - Vocab ft T-Love & The Procussions 08 - Mr Tout Le Monde 09 - Tournée 10 - Move On ft Dajla & C2C 11 - Touriste ft Elodie Rama & Tribeca 12 - Je La Soul ft Tairiq Keda 13 - Histoire d'Une VHS 14 - Voyage Immobile 15 - Smile ft Omar (Acoustic) 02 - Quitte A T'Aimer ft Magik Malik 03 - Smile ft Omar 07 - Vocab ft T-Love & The Procussions |
Commentaires